Notre histoire

Depuis plus de trente ans, la garderie Enfants de la Colline soutient l’apprentissage, le développement, la santé et le bien-être des enfants. L’approche bienveillante et sensible de nos éducatrices de la petite enfance nous aide à accomplir ce devoir. Notre programme est centré sur l’apprentissage, l’exploration, le jeu et l’enquête de manière active, créative et motivante. Nous considérons les enfants et leur famille comme des participants compétents, capables et actifs dans tous les aspects de notre programme.

Apprentissage, Exploration, Jeu et Enquête

La garderie Enfants de la Colline a été fondée en 1982 en tant que service de garde bilingue et est enregistrée en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes à titre de corporation sans but lucratif. Elle est dotée d’un conseil d’administration formé de parents bénévoles dont les enfants sont inscrits à la garderie.

La garderie est un service de garde agréée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario au titre de la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance (LSGEPE). Nos éducatrices possèdent une vaste expérience de travail avec les jeunes enfants, sont diplômées en éducation de la petite enfance et sont membres de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.