Services

Repas

Nous servons un repas chaud complet le midi ainsi qu’une collation le matin et l’après-midi. Tous les repas sont préparés par la cafétéria de la Chambre des Communes et le menu de la semaine est affiché et transmis aux parents. Le choix des repas se fait en fonction de la valeur nutritive des aliments et selon les préférences alimentaires des bambins et des enfants d’âge préscolaire.

Vous trouverez ici un exemple de menu.

Activités

  • Cours de musique et de danse
  • Contes animés par la bibliothécaire
  • Activités manuelles et artistiques quotidiennes
  • Activités spéciales au courant de l’année, comme une visite au Little Ray’s Reptile Zoo, journée pyjama
  • Visite hebdomadaire sur la Colline du Parlement et dans les environs et visite de plus grande envergure, comme à Monkey Around et aux musées locaux.

Activités sociales

La garderie Enfants de la Colline organise des petits-déjeuners à l’occasion de la fête des Mères et de la fête des Pères, une fête en plein air en juin et une fête de Noël en décembre.

Communications

La garderie Enfants de la Colline communique régulièrement avec les parents en personne et à l’aide d’une application mobile. Avec cette dernière, les parents reçoivent des photos des enfants au cours des activités de groupe. En outre, les parents peuvent rester au fait de la routine de leur enfant et de leur progrès de développement en fonction du programme ELECT.

En outre, nous organisons une réunion avec les nouveaux parents, la directrice et les éducatrices lors de la première journée de l’enfant à la garderie afin d’assurer une bonne intégration. Nous tenons également deux réunions entre les parents et les éducatrices, une en novembre et l’autre en mai.